Médaille double-face
On a coutume de dire que toute médaille a son revers. Celle remise à MARTIAL PIDOLLE l’autre jour lors de la crémonie de la Société industrielle de l’Est brille des deux côtés. Celui de la mise à l’honneur d’un parcours et d’un talent. Celui aussi DES RETOMBÉES POSITIVES pour son établissement formateur.
A l’initiative de l’AMESTE, Association mosellane d’enseignement scientifique technologique et économique, que la Société Industrielle de l’Est (S.I.E.) a remis le 30 novembre dernier, lors de la Fête du Travail à Nancy, le Grand Prix de l’Apprentissage d’Excellence à Martial Pidolle directeur général et numéro deux du groupe Car Avenue en présence de Jean-Paul Bailly, président du conseil de surveillance et de Stéphane Bailly, président du groupe.
Rappelons que le lauréat avait commencé sa carrière 30 ans plus tôt comme apprenti mécanicien au garage Peugeot de Thionville puis a gravi tous les échelons de la qualification puis des responsabilités collectives démontrant que l’apprentissage peut aussi être un symbole de réussite professionnelle.
C’est le 18 décembre que Paul Arker président de l’AMESTE, remettra au directeur du CFA La Briquerie, dans lequel le lauréat avait effectué sa formation, un chèque de 3000 euros pour l’achat de moyens didactiques en présence du président de la S.I.E., Denis Renaud et du président de CAR AVENUE Stéphane Bailly.
Par cette initiative de l’AMESTE poursuit son triple but qui est de valoriser l’apprentissage, d’encourager les entreprises à accueillir des apprentis et enfin de mettre en lumière le travail des CFA, qu’ils relèvent de l’Education Nationale ou des branches professionnelles.