CAR Avenue reprend quatre concessions Mercedes en Belgique
Autoactu - 18/05/2020
Le groupe CAR Avenue poursuit son développement en Belgique, avec la reprise de 4 concessions Mercedes employant 90 salariés et réalisant un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros.
Les 4 concessions Mercedes sous enseigne Sogalux (ici, celle d'Arlon) sont désormais détenues par CAR Avenue qui complète ainsi sa couverture en Belgique.
Xavier Champagne
Le groupe CAR Avenue, dirigé par Stéphane Bailly, a signé le rachat des quatre concessions Mercedes du groupe belge Cofinpar, implantée à Namur, Arlon, Libramont et Marche. Les 4 sites emploient 90 collaborateurs et commercialisent 1.600 VN pour un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros. L’accord reste soumis à l’aval de l’autorité de concurrence belge.
Le groupe Cofinpar, installé à Namur, a cédé ses concessions Mercedes (sous enseigne Sogalux) en vue d’entamer une diversification de ses activités. Il conserve ses 4 concessions Volvo, situées dans les mêmes villes, et une activité de distribution de pièces.
Pour CAR Avenue, la reprise de ces 4 concessions conforte sa stratégie de développement géographique en Wallonie avec la marque Mercedes. Il représente en effet déjà la marque depuis 2017 dans la province de Liège, sur trois sites, à Alleur (Mercedes VP-VUL-VI et AMG), Verviers (VP-VUL) et Eupen (VP-VUL-VI et Smart).
Début 2019, le groupe lorrain avait également acquis les concessions Nissan et Toyota de Wavre, Waterloo, Nivelles et Perwez, situées dans le Brabant Wallon, quatre concessions employant 79 salariés et commercialisant chaque année 1.500 VN.
Les activités belges (et luxembourgeoises) du groupe sont placés sous la responsabilités de Benjamin Bauquin, Directeur Général de CAR Avenue Belux.
"Dans cette période complexe, CAR Avenue a confiance en la reprise du marché et en l’avenir de ses marques partenaires", indique le groupe qui emploie 2.000 personnes et pèse 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires.
Source : Autoactu.com