CAR Avenue : 7,5% de l’effectif en contrat d’apprentissage
Le groupe CAR Avenue compte 7,5% d’alternants dans ses effectif, soit près de deux fois l’obligation légale. Il a récompensé les meilleurs d’entre eux lors d'une cérémonie de remise des diplômes qu’il organise depuis 7 ans.
Malgré la tendance à la baisse des effectifs en apprentissage dans les spécialités automobiles, le groupe CAR Avenue forme encore plus d’apprentis cette année que les années passées : 7,5% de son effectif, soit près de 2 fois l’obligation légale. Sur ses 177 alternants, 86 sont en première année, 65 en seconde année, 14 en troisième, 7 en mention complémentaire et 5 en contrats de professionnalisation (CQP TEAVA).
Lors d’une traditionnelle cérémonie, organisée depuis 7 ans, 30 apprentis ont reçu leur diplôme, dont 17 sont déjà en CDI (2 en CDD) et 11 en contrats d’apprentissage de perfectionnement.
Stéphane Bailly, le président du groupe, a également récompensés les 3 apprentis ayant obtenu les meilleurs résultats, ainsi que leurs tuteurs. Dans l’ordre : Florian Nagel, (tuteur : Patrick Kus) ; Romain Mathieu (tuteur : Antoine Heitz) et Thomas Evers (tuteur : Sébastien Fersing).
La participation de CAR Avenue à la formation professionnelle locale se traduit par le versement de plus de 150 000 euros par an au titre de la taxe d’apprentissage et de la contribution au développement de l’apprentissage.
Xavier Champagne