Club « Mécènes du patrimoine de Meurthe et Moselle »


CAR Avenue Mécène de la Fondation du Patrimoine de Meurthe et Moselle
logo-meurthe-et-moselle

Le Groupe de Distribution Automobile CAR Avenue présent en Lorraine depuis 1936 est aujourd’hui implanté dans le Grand-Est, au Luxembourg et en Belgique avec 1650 collaborateurs et 65 concessions. Il est historiquement lié et impliqué dans le tissu économique et socioculturel de son territoire et fortement attaché à la préservation de son patrimoine.

Après avoir intégré en 2016 le Club des Mécènes du Patrimoine de Moselle, CAR Avenue a décidé de soutenir également l’action de la Fondation du patrimoine dans le cadre de son club « Mécènes du Patrimoine de Meurthe-et-Moselle ».

Le club des « Mécènes du Patrimoine de Meurthe-et-Moselle » a pour mission d’engager, au sein de la Fondation du patrimoine, des entreprises désireuses de contribuer à des projets de restauration caractéristiques de l’héritage local et à forte identité territoriale. En réunissant les fonds nécessaires, ce club permettra de réaliser un plus grand nombre d’opérations de sauvegarde du patrimoine sur le territoire meurthe-et-mosellan, de contribuer à des chantiers plus ambitieux ou de venir en aide à des communes du département ne disposant pas de moyens suffisants.

Plus d’informations sur le site de la Fondation du Patrimoine de Meurthe-et-Moselle.

26 juin 2018 : LANCEMENT DU CLUB « MÉCÈNES DU PATRIMOINE DE MEURTHE-ET-MOSELLE »
Les entreprises mécènes fondatrices du Club se sont réunies au Château Madame de Graffigny à Villers-lès-Nancy pour le lancement du second club de Lorraine.

5b3385ab6cb11_p1000703-min-jpg


Les Tablettes Lorraines – 02/07/2018
Article Club des Mecenes 54